Je peins des aliens Graffitis d'intérieur

15Août/092

J’aime bien…l’exposition « Qui a peur des artistes ? »

Hier soir, j'ai eu le plaisir de visiter l'exposition "Qui a peur des artistes ?", exposition qui rassemble une sélection d'œuvres de la François Pinault Foundation.

Le moins que l'on puisse dire c'est que cette exposition ne laisse pas indifférent, piqué par un sentiment de curiosité, sur lequel on a surement cherché à nous solliciter, au moins intellectuellement !

L'exposition est une succession de 4 salles principales avec des passages "interludes" nous proposant différentes thématiques, dont ma préférée reste certainement "Urbanisme" et celle qui m'a le plus surpris "Peur de la mort".

J'ai eu l'extrême bonne surprise de découvrir qu'il y avait 3 oeuvres de Takashi Murakami, dont le monumental triptique "When the double helix is aroused I hear a familiar voice" devant lequel je suis resté assis presque 15 bonnes minutes. Les couleurs sont  psychédéliques et on retrouve toute son inspiration du monde du Manga. Une véritable leçon et une invasion de détails dont mon inconscient devrait tirer source d'inspiration (en tout cas je l'espère!). A voir aussi, toujours du même artiste, Oval Buddah Silver, où on retrouve une de ses figurines de prédilection sous la forme d'un support original.

Histoire de donner deux ou trois coups de cœur, j'ai particulièrement apprécié le tableau de Yan Pei-Ming représentant un portait d'Alberto Giacometti, dont la taille (3,5x3,5m !) est impressionnante, ainsi que le "Black City" de Julie Mehretu dont le niveau de profondeur en détails est tout simplement surprenant.

Pour ceux qui souhaiterait y aller, ce que j'encourage, l'exposition se tient au Palais des Arts de Dinard, et ce jusqu'au 13 septembre.

Commentaires (2) Trackbacks (0)
  1. Ca alors ! On aurait presque pu s’y croiser : je suis allée à l’expo le 14 août dans l’après-midi ! Et j’ai bien pensé à toi en voyant le Takashi Murakami. Mais… je préfère tes aliens ! M. Pinault ne t’a pas encore contacté ?
    Continue comme çà ! Bises.

  2. Merci, mais je ne le connais pas personnellement, pas encore en tout cas 😉

    Sinon, j’ai des toiles qui vont sortir…les couleurs à venir : Rouge, Bleu clair, Jaune et Rose. Surement pour la fin de la semaine…et il y a des nouvelles bebette, je me suis bien amusé 😉
    A+
    P.


Leave a comment

*

Aucun trackbacks pour l'instant