Je peins des aliens Graffitis d'intérieur

4Juin/120

Je peins des aliens en résidence d’été en Touraine à l’entre-pots

Je Peins Des Aliens en résidence d'été en Touraine

Je Peins Des Aliens en résidence d'été en Touraine

[FR] Cet été, une partie des toiles seront exposées du 16 juin au 31 août  en Touraine chez mon ami potier Daniel Chavigny à l'occasion de l'inauguration (samedi 16 et dimanche 17 juin de 10h00 à 19h00) et l'ouverture de sa salle d'exposition "l'entre-pots". Petit conseil, n'hésitez pas à appeler pour vous assurer de la présence du maître des lieux (le numéro est sur la communication ci-dessus) ! [US] During this summer, some of my canvas will be exhibited between 16 june to 31 of August in Touraine (between Tours and Poitiers, France). They will be hosted by my friend Daniel Chavigny, potter, for the inauguration (16 and 17 june from 10h00 to 19h00) and opening of its exhibition room, "l'entre-pots". A little advise, please call to ensure the presence of its owner (phone number is on the communication paper)!

Le week-end du 16 au 17 Juin, suivez le fléchage depuis le bourg de Marcilly/Vienne (37), il vous guidera sur les hauts de la commune et vous offrira une vue imprenable sur Rilly/Vienne, Trogues et la vallée de la Vienne. C'est dans ce cadre de verdure, au lieu-dit "les Brillons" que, après une année de travaux, le potier Daniel CHAVIGNY, ouvre les portes de sa nouvelle salle d'exposition "l'entre-pots" le samedi 16 et dimanche 17 juin de 10h00 à 19h00. Lors de ces portes-ouvertes vous découvrirez les étapes de son travail avec la visite de son atelier. Vous retrouverez dans sa salle d'exposition des incontournables comme les vases, pichets, mugs, entonoirs à confiture et le service à café puzzle. Toutes ces pièces sont déclinées dans sa palette d'émaux : rouge, noir, blanc, bleu, vert issus de recherches personnelles de plusieurs années.

Après un an de formation tournage et émaillage au Centre National d'Initiation et de Perfectionnement de la Céramique et du Grès à saint Amand en Puisaye, Daniel CHAVIGNY installe son atelier aux Brillons à Marcilly Sur Vienne (37) en Avril 2007. Il fait alors le choix du grès émaillé cuit au gaz en réduction. Si sa première collection se déclinait en rouge de cuivre et noir de fer, de nouvelles couleurs apparaissent ensuite comme le vert, le blanc, l'ocre et le bleu de fer. Passionné par l'émaillage il ne délaisse pas la recherche sur les formes. En déformant, en détournant des pièces classiques et utilitaires elles deviennent plus artistiques : le pichet perd son anse mais reste tout aussi pratique, les sous-tasses du service à café deviennent un puzzle et sont très décoratives sur la table du salon, l'entonnoir à confiture aux émaux délicats s'expose dans la cuisine...

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

*

Aucun trackbacks pour l'instant