Je peins des aliens Graffitis d'intérieur

15Juin/100

Exposition et concours « Les grands formats » aux pussifolies

Bon, ce week-end j'ai eu le plaisir de participer au concours des grands formats organisés par les Pussifolies à Pussigny.

Premier point, il a fait un temps exceptionnel ce qui m'a occasionné de très sérieux coups de soleil, mais bon en extérieur, j'en retiendrais que tout peut arriver ! Deuxième point, l'organisation était vraiment bien et l'animation d'une qualité professionnelle (merci Mathieu) ... et pour finir le monde est venu en masse, ce qui a été l'occasion d'avoir de nombreux et précieux échanges pour parler des toiles et des techniques employées.

Petit récapitulatif de la journée...tout commence vers 8h00 par l'installation des toiles sur la grille prête et mise à disposition pour l'exposition... ensuite en se retournant une immense masse blanche attire, en fait, assez rapidement l'attention, et bien oui, une toile de 4m x 2m, ça fait bien 8 m2, je le confirme j'ai fait le singe pendant huit heures dessus ! Démarrage des activités avec le tracé des premiers personnages, habituellement les plus grands font bien une petite trentaine de centimètres...là changement radical d'échelle puisque les Cosmic Brothers font facilement leur bon 1,20m....ça donne une idée sur le changement des gestes, sans parler de l'épaisseur des traits où les plus gros Posca me permettent de faire un contour de 4,5 cm en 3 passages ! Pas de doute, on est bien au concours des grands formats à Pussigny.

Plus la journée avance, plus le monde afflue et plus les rues se remplissent ; certains passent, d'autres restent là silencieusement pendant de longues minutes où on sent des questions poindre mais qu'ils n'osent poser, je me dis que c'est la toile qui est imposante ?

Premier coup de barre vers midi, ça a du mal à avancer, un peu en retard par rapport au plan de bataille soigneusement préparé et au final pas vraiment suivi...puis un second, très sérieux celui-là vers 14h30...avant un dernier petit coup de booster pour finaliser un exercice qui restera extrêmement porteur d'enseignements.

Au final, ce qui aura été le plus dur, c'est de tenir physiquement, je ne pensais pas qu'il fallait être aussi affuté pour tenir, sans parler des courbatures qui sont (toujours) là.

Derniers coups de crayons, une langue à rougir, une bouche à noircir, un contour à souligner, il est déjà 17h00, et dans quelques instant c'est Monsieur Plume qui sera désigné vainqueur de ce concours par le jury. Ce qui me permet, au passage, de vraiment féliciter cet artiste qui a effectuer un travail vraiment très sympa, propre et créatif autour de 2 visages!

Le concours des grands formats au pussifolies

Le concours des grands formats aux pussifolies

Le concours des grands formats aux pussifolies

Le concours des grands formats aux pussifolies

Le concours des grands formats aux pussifolies

Le concours des grands formats aux pussifolies

Le concours des grands formats aux Pussifolies

Le concours des grands formats aux Pussifolies

Pour les curieux, à qui j'ai pu donner un peu envie, n'hésitez pas à passer à Pussigny, les 11 toiles produites resteront affichées jusqu'à la mi-septembre. Sinon, vous trouverez sur ma galerie Flickr les photos que j'ai retenu pour cette journée qui restera un vrai bon moment, c'est à vivre de l'intérieur !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

*

Aucun trackbacks pour l'instant