Je peins des aliens Graffitis d'intérieur

Création

Admiratif des graphes, des pochoirs et de l’art urbain de manière générale, je réinterprète volontairement, ces techniques sur des toiles, finalement sous une forme de graffitis d’intérieur.

Une grande partie de mon travail repose sur un jeu qui combine répétition et recherche d’uniformité dans un système de plans successifs, supports d’une perspective. Cette profondeur est principalement véhiculée par l’épaisseur des traits des contours des personnages.

Pour l’essentiel, la création repose sur la superposition de couches successives et produites indépendamment, aplaties pour les combiner. Cette démarche conceptuelle est un terrain de jeu pour exploiter les innombrables idées qui me passent par la tête et que je canalise par ce biais !

Je suis très pointilleux, certainement par perfectionnisme, sur les traits qu’ils m’arrivent de faire et de refaire jusqu’à obtenir la trajectoire exacte recherchée pour mes personnages.

Sûrement exigeant sur la démarche, je cherche avant tout à produire ce qui apparaît comme efficace dans l’exécution.

Le travail sur les couleurs se base souvent dans la complémentarité. De plus, le noir, du mat au brillant, joue un rôle particulier dans les contours ou les détails apposés.

La démarche qui m’anime est avant tout participative ; c’est pourquoi je photographie massivement les différentes étapes de production des toiles dans une optique de partage via différents canaux de publication en ligne.

Les créations sont pour moi principalement un prétexte à la rencontre et à l’échange, physiquement lors d’expositions ou virtuellement par messageries et réseaux sociaux interposés. Via ces derniers, il est fréquent de faire entrer des avis tiers en cours de création, par cette approche qui se veut au final itérative et incrémentale.

La démarche artistique n’est-elle pas avant tout un moyen d’interpeller et de faire réagir ?

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

*

Aucun trackbacks pour l'instant