Je peins des aliens Graffitis d'intérieur

12Nov/120

Rupture douce

Ruptures Douces / Sweet Ruptures

Ruptures Douces / Sweet Ruptures

Si j'essaie de toujours cloisonner ma vie personnelle, notamment artistique, de ma vie professionnelle, je ne peux pas résister à l'annonce de la sortie d'un ouvrage collectif : les ruptures douces. Pour ce qui est du contenu, on est clairement dans l'exploration de méthodes de travail, d'organisations et d'animations d'équipes en rupture de ce que l'on rencontre habituellement.

Ce livre, produit à plusieurs mains en mode CrowdWritting sous la houlette de Laurent Sarrazin, a été l'occasion de travailler sur les illustrations, page de garde et tête des chapitres principalement. Plutôt "auteur" de ce type de contenu, je suis ravi d'avoir mis un peu de ma démarche artistique au service de ce collectif dans lequel je me retrouve, faire et être agile ! Ce livre est disponible en version PDF et en version papier.

Si une partie des revenus servira à produire une version anglaise, l'autre partie des royalties sera versée à “La Courte Échelle Collège”. C’est un projet qui vise à sensibiliser les filles de 3ème aux carrières techniques avant qu’elles aient fait leurs choix d’orientation en les mettant au contact de marraines qui seront des “role model”, femmes ayant réussi dans des métiers traditionnellement plutôt masculins. La courte échelle est un projet porté par l’AFIP, L’Association pour Favoriser l’Insertion Professionnelle des jeunes diplômés issus des minorités et des quartiers défavorisés et par Arborus, association qui milite pour le développement de la parité professionnelle.

Merci de lui réserver le meilleur des accueils et surtout, SOYEZ CURIEUX...

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

*

Aucun trackbacks pour l'instant