Je peins des aliens Graffitis d'intérieur

Communication

Le processus de création est avant tout, pour moi, une démarche de communication, qui au travers de l’émotion générée, quelle qu’en soit la forme, amène un échange, un dialogue avec celui ou celle qui le reçoit.

Comme il n’est pas si facile de pouvoir mettre en scène cette interaction, je m’appuie largement sur les outils du web qui apportent la spontanéité d’un retour et permettent de toucher instantanément une très large population avec, pour chacun, son propre prisme de perception et d’appréciation.

Le blog est un fil conducteur qui retrace l’historique de toutes les créations, apportant pour chacune des détails sur la mise en oeuvre. Il me permet également de communiquer sur les dates et lieux des expositions, d’échanger plus généralement sur les techniques employées ou les sites de référence.

La galerie Flickr, est avant tout mon espace de stockage de l’ensemble des photos prises dans la création et dans le cycle de vie d’une toile. Il n’est pas rare de pouvoir consulter plus d’une cinquantaine de photos par toile, présentant les étapes et les options prises dans la réalisation. Cette galerie est également un fabuleux espace d’échanges, qui au travers des nombreux groupes et contacts du monde entier permet d’interagir avec des passionnés et des spécialistes dont les retours sont une source précieuse.

La page Facebook assure une présence sur l’un des principaux médias de communication sur lequel je mets en ligne des informations, des statuts ou des photos dans une optique de communication instantanée. La richesse et le niveau de maillage de ce réseau d’individus est un vecteur efficace de partage et d’échanges immédiats.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

*

Aucun trackbacks pour l'instant