Je peins des aliens Graffitis d'intérieur

A propos …

Je peins des aliens de manière compulsive, et je les mets en scène sur des toiles depuis 2009 !

Cet espace de création constitue pour moi un sas de décompression entre ma vie professionnelle et ma vie privée, une forme de régulateur naturel qui désormais fait partie de moi. Comme dans bon nombre de disciplines artistiques, musicales ou même sportives, la concentration et l’engagement demandé permettent d’atteindre une forme de sérénité et de bien être, que ce soit avant, dans la phase de création, pendant l’exécution ou après l’effort, une fois la toile au mur.

Passionné par l’art en général, et inspiré par le pop art et l’art de rue en particulier, j’ai trouvé dans le graffiti une technique d’expression qui allie créativité et rapidité dans l’exécution.

Au-delà de l’acte graphique, c’est aussi une façon de découvrir d’autres univers avec d’autres cultures et d’autres artistes au travers des relations et des échanges qui se mettent progressivement en place.

Une forme d’achèvement s’exprime au travers d’œuvres collaboratives qui sont partagées et échangées avec un designer américain, un graphiste autrichien, un peintre brésilien ou un grapheur néo-zélandais ! Un même support, une même toile, plusieurs techniques, cultures et influences pour un résultat souvent surprenant. Pour ce qui est des personnages, si on peut les appeler ainsi, on pourra juste dire que la bande dessinée et son univers sont une source d’inspiration sans fin, et que le regard et l’expression d’un visage transmettent souvent plus que des paroles.

D’un point de vue technique, j’utilise principalement de l’acrylique et des marqueurs.

Une dernière caractéristique, je prends des photos de toutes les étapes de la création des toiles et pour les publier dans ma galerie en ligne. L’idée est de raccourcir le cycle d’accès aux créations pour intégrer les commentaires et les retours…bref pour créer de l’interaction !


www.jepeinsdesaliens.com
contact@jepeinsdesaliens.com

Enregistrer

Commentaires (4) Trackbacks (0)
  1. Salut Philippe,

    Pas besoin de faire du sport : tes toiles doivent bien t’aider à te délester de toutes charges surperflues en fin de journée ou de semaine.

    Je suis assez emballé comme ça en visitant ta galerie virtuelle. Pour voir ça pour de vrai c’est comment? Tout est exposé chez toi ou bien tu as signé une galerie New-yorkaise bien branchée? Je pense à New-York à cause de tes titres en anglais bien sûr.

    Sous réserve que ça emballe Madame autant que Monsieur, je verrai bien une telle expérimentation sur un mur chez moi. J’imagine que je ne suis pas le premier à te lancer cette invitation. Donc ne te sens pas obligé de répondre vite et positivement. Continue à t’éclater c’est tout fait sympa comme ambiance.

  2. Merci bruno,
    pour ce qui est des expos, en fait je n’ai que qq toiles à la maison, j’en ai une douzaine dehors pour des expos que je dois récupérer.
    dès que je les ai je te dis, sinon, normalement, il y a des aliens chez les 4boeufs, dans la chambre de matthéo 😉 s’il n’a pas trop peur!
    Merci pour tes encouragements, j’y prends bcp de plaisir et j’ai de plus en plus de témoignages qui ne me donnent qu’envie de continuer !
    A bientôt
    Philippe

  3. Salut Philippe,

    très belle galerie, well done !

  4. Salut Fabrice !
    Merci pour tes encouragements !
    De séjours à paris, j’en ai pris plein les yeux 😉
    A bientôt !


Leave a comment

*

Aucun trackbacks pour l'instant